Comment financer ma prépa Tage Mage ?

 

Préparation Tage Mage autofinancée

Si vous décider de financer vous-même votre préparation au Tage Mage, la fiscalité vous permet de déduire de vos impôts 50% des sommes que vous avez engagées dans la formation, dans la limite du montant plafond de 12000 €.

 

Prépa Tage Mage financée par votre entreprise

Notre établissement dispose du statut d’organisme de formation professionnelle et continue. Grâce à notre agrément, les sociétés et les travailleurs indépendants peuvent déduire 100% du prix hors taxe de la préparation au Tage Mage de leur résultat fiscal. Les travailleurs indépendants et professionnels libéraux cotisent presque toujours à des caisses dont la vocation est de financer des formations professionnelles. Renseignez-vous auprès de votre cabinet conseil ou de votre cabinet comptable.

 

Financer sa prépa Tage Mage par le CPF

Le CPF, Compte Personnel de Formation (ancien DIF : Droit individuel à la Formation), permet aux salariés des entreprises et aux personnes à la recherche d’un emploi, le CPF (ex-DIF), d’utiliser les heures au crédit de leur compte, pour se former dans le domaine de leur choix. La formation, qui peut parfaitement avoir pour but une préparation au Tage Mage, se tient soit pendant les heures de travail si la hiérarchie de l’intéressé l’y autorise, soit selon sa convenance hors temps de travail. La prise en charge des frais de formation est garantie soit par l’entreprise elle-même, soit par l’organisme paritaire de collecte (OPCA) dont celle-ci dépend.

Abattements pour les petits revenus

Sur justificatifs, les étudiants boursiers bénéficient de tarifs préférentiels correspondant à des réduction pouvant aller jusqu’à 20% sur le prix de leur préparation au Tage Mage.