LOGIQUE

 

L’épreuve de Logique a pour but d’évaluer les capacités de raisonnement du candidat qui doit analyser des séries d’informations (séries de chiffres ou séries de lettres) et détecter les liens à l’intérieur de ces séries. A partir de ces liens, il devra dégager une règle. Enfin, il n’aura plus qu’à déterminer, parmi les réponses, celle qui respecte la règle.

L’épreuve de Logique est la sixième et dernière épreuve du Tage Mage. C’est aussi la plus atypique : irréalisable pour les candidats non-initiés, très abordable pour les plus entraînés. Soyons clair : c’est l’épreuve que vous devez à tout prix réussir ! Vous n’avez aucune excuse, cette épreuve est facile et il suffit de s’y préparer sérieusement. Si vous n’avez pas réussi les épreuves précédentes, cette épreuve peut sauver votre score. Si vous avez plutôt réussi le reste du test, vous atteindrez des sommets grâce à la logique. Il s’agit d’une épreuve qui demande de l’imagination et de l’entraînement. Néanmoins, des réflexes très efficaces peuvent et doivent être acquis !

Que vous choisissiez de suivre votre formation en classe à Bordeaux, Lyon, Paris ou Toulouse, ou que vous préfériez des cours en ligne couplés à un encadrement par visioconférence pour gagner du temps, dans l’un comme l’autre cas des experts en logique partagent avec vous leur expérience de cette sous-partie du Tage Mage.

Nos exercices corrigés de logique Tage Mage gratuits