En vidéo : la correction de trois exercices Tage Mage/Calcul

10 minutes avec Monsieur Tage Mage

Lorsque vous suivez un cours de préparation au Tage Mage, ce cours est enregistré par l’enseignant situé à Bordeaux, Lyon, Paris ou Toulouse, et stocké dans un espace qui vous est accessible avec identifiant et mot de passe. Vous pouvez ainsi revoir la séance quand vous le souhaitez et autant de fois que vous le souhaitez. Si, pour une raison ou pour une autre, vous ne pouvez assister à un cours déjà programmé, il vous sera facile de le rattraper à une date ultérieure grâce au « Tage Mage Replay ». Non seulement vous ne manquez rien, mais nos experts en Tage Mage restent à votre disposition pour répondre à toute question d’ordre conceptuel ou méthodologique.

 

 

Quelques conseils pour réussir au Tage Mage

 

Si l’on met de côté le savoir-faire qu’il faut bien sûr maîtriser, la difficulté majeure au Tage Mage, et qui est en même temps la clé de la réussite, tient dans la gestion du timing. Il faut bien garder à l’esprit que vous ne disposez en moyenne que d’une minute et 20 secondes pour répondre à une question.

Dès lors, l’essentiel de votre travail préliminaire doit tenir dans la lecture complète du test avant tout début de traitement.

Vous devez expressément prendre garde de ne pas vous obstiner à vouloir répondre à une question qui vous résiste, toujours relativement au temps total dévolu au test ; il faut alors sans tarder se résoudre à passer à la suite.

Dans un premier temps, il est indispensable de traiter, de la façon la plus rigoureuse possible, tous les thèmes qui vous sont connus et/ou familiers, et ce dans le temps le plus court possible.

Ensuite, il faut repérer, dans les questions délicates, les réponses aberrantes (il y en a très souvent, c’est voulu !), et les éliminer, bien entendu !

Enfin, dans le temps restant, ne faire jouer la loterie que si l’on pense avoir une chance réelle de succès.