CONDITIONS MINIMALES

Cette sous-partie a pour vocation d’évaluer les qualités de rigueur et d’analyse des candidats. L’enjeu est d’ optimiser l’utilisation des données et en évaluer la pertinence. En effet, chacun des énoncés du sous-test Conditions Minimales comprend généralement des informations initiales, une question et deux hypothèses notées (1) et (2) qui apportent chacune au moins une information supplémentaire. Le candidat doit décider si l’une des propositions (1) ou (2), voire si les deux combinées, permettent de répondre à la question posée. Le candidat doit choisir l’une des 5 réponses (A), (B), (C), (D) ou (E) (voir image de gauche).

Les connaissances requises pour ce tests sont les mêmes que pour la partie Calcul. De ce fait, et avant de commencer tout entraînement à cette épreuve, il faut vous assurer que les connaissances relatives à la partie Calcul sont bien maitrisées. Par ailleurs, les candidats doivent avoir à l’esprit que le sous-test conditions minimales leur demande de vérifier qu’il est possible de répondre selon l’exploitation des données disponibles et qu’il ne leur est pas forcément demandé de donner le résultat. La rapidité étant essentielle, la dernière remarque est à prendre très au sérieux pendant toute la durée de la préparation, et bien sûr le jour J.

A BordeauxLyonParis ou Toulouse, si vous optez de vous déplacer en nos locaux, ou en ligne sans bouger de chez vous, les mêmes enseignants de qu’en calcul, s’activent pour vous offrir la plus efficace préparation au sous-test « Conditions minimales » du Tage Mage.

Nos exercices corrigés de conditions minimales Tage Mage gratuits