COMPRÉHENSION D’UN TEXTE ÉCRIT

 

 

Première sous-partie du Tage Mage, l’épreuve de Compréhension de textes vise l’objectif d’évaluer chez le candidat ses capacités à comprendre et retrouver les informations contenues dans un texte. Elle évalue aussi ses aptitudes à repérer les articulations logiques du texte et à cerner le point de vue de l’auteur, qu’il se traduise de manière implicite ou explicite.

Le sous-test prend la forme de deux ou trois textes, chacun étant suivi de plusieurs questions de compréhension, ces questions pouvant porter sur le texte dans son ensemble comme sur des points de détail. Le candidat ne dispose que de 20 minutes pour effectuer le sous-test, ce qui ne lui laisse pas plus d’une minute par question. Si certaines questions sont faciles, d’autres sont complexes et chronophages. L’essentiel est de trouver la bonne stratégie, celle qui permet de gagner le plus de points.

A BordeauxLyonParis ou Toulouse, les meilleurs enseignants de lettres, mais aussi experts de la sous-partie « Compréhension d’un texte écrit » du Tage Mage, se relaient pour vous offrir la préparation au Tage Mage la plus adaptée et la plus efficace.

Nos exercices corrigés de compréhension de textes Tage Mage gratuits. 

TAGE MAGE